StudioDanse Salsa

Écoles du StudioDanse Salsa Nueva Cœur Tango

Communiqués de presse

Afficher tous les communiqués

 

Le « StudioDanse » se transporte à Québec pour le Gala Bella Salsa!!
Saguenay, 30 juin 2012

C’est dans le cadre du Gala Annuel Bella Salsa de Québec que les danseurs du StudioDanse ont été invités à performer samedi dernier.

Une fois de plus, la Salsa au Saguenay est représentée à l’extérieur de la région, par les propriétaires et chorégraphes du StudioDanse, Patrick Potvin et Mélissa Carpentier. Pour l’évènement, une chorégraphie de Salsa haute en couleurs a été présentée à la salle De Méduse à Québec, le 30 juin. « C’était un spectacle des plus professionnels, organisé par les propriétaires de l’école Bella Salsa, Nadine et Alexis. » explique Patrick.  « On aime se déplacer à l’extérieur de la région afin de présenter notre école mais aussi pour échanger avec les autres danseurs, ce qui nous aide à créer des liens avec le monde de la danse. » exprime Mélissa.  « Ça nous pousse à toujours nous surpasser! » ajoute Patrick.

Depuis l’ouverture du StudioDanse au 14 Racine Ouest à Chicoutimi, les danseurs de cette école ont eu l’occasion de performer à plusieurs reprises, au Saguenay comme à l’extérieur.  « La création de chorégraphies est très stimulante et cela nous fait davantage nous renouveler, ce qui est très important pour nous. » explique le couple Mélissa et Patrick. Le StudioDanse a eu l’occasion de participer au Festival Sidanse de cette année. Également, il participera au Festival International des Rythmes du Monde et aura une place dans la programmation de la zone portuaire du vieux port de Chicoutimi, en plus de « Danse en Ville », au centre-ville de Chicoutimi. Il ne faut pas oublier la participation toute spéciale du couple au Festival International DansEncore de Trois-Rivières les 8, 9 et 10 juin derniers. Lors de cet évènement, Mélissa et Patrick ont suivi des cours de formation continue en danse, en plus de faciliter leur réseautage avec les danseurs et les précieux collaborateurs du festival, les membres du programme « Québec En Forme ».

Finalement, toutes ces expériences, performances et formations sont réalisées afin de faire connaître le StudioDanse mais principalement, dans l’optique de toujours offrir des cours de qualité à leurs étudiants. Dans un même souci d’amélioration du studio, une grande vente de garage prendra part dans leurs murs le 14 juillet, pour financer l’acquisition d’un plancher de danse. Pour en savoir davantage sur leur programmation d’été comme pour les cours qui reprendront à l’automne, l’équipe du StudioDanse est présente avec un kiosque lors des Sorties Racine les 22, 29 juin et les 6 et 20 juillet. Et n’oubliez pas « La vague latino des vendredis » qui se poursuit tout l’été au StudioDanse, à 20h30; bienvenue à tous!