StudioDanse Salsa

Écoles du StudioDanse Salsa Nueva Cœur Tango

Communiqués de presse

Afficher tous les communiqués

 

Ouverture officielle du « StudioDanse » à Chicoutimi!
Saguenay, 21 novembre 2011

Soirée d'ouverture du tout premier studio de danse latine au Saguenay—Lac-Saint-Jean

C’est samedi le 26 novembre à 20h00 qu’aura lieu la soirée d’ouverture officielle du StudioDanse. Ce tout nouvel espace d’expression par la danse situé au 14 Racine Ouest à Chicoutimi sera prêt à accueillir jeunes et moins jeunes, danseurs débutants et expérimentés, avec ou sans partenaire. Les propriétaires et professeurs Patrick Potvin et Mélissa Carpentier convient donc tout le monde à venir danser ou simplement se retrouver dans une ambiance « caliente ». « Cette soirée est une activité gratuite alliant musique latine et swing. Ce sera également l’occasion idéale pour nous rencontrer et s’inscrire à la 1ère session d’hiver qui débutera la semaine du 8 janvier 2012. » exprime le couple.

Il y a moins d’un mois, le StudioDanse ouvrait ses portes afin que débute la 2e session d’automne de Sdanse. Actuellement, une trentaine d’élèves y prennent des cours. Que ce soit un cours de niveau débutant, intermédiaire ou chorégraphie, la Salsa new yorkaise est enseignée avec cœur et professionnalisme. De plus une soirée latine est proposée pour tous, chaque mercredi à 20h30 au studio.

Le StudioDanse se veut un studio différent. En effet, il propose des plages-horaire pour les autres écoles de danse mais surtout, permet à des organismes à but non-lucratif en danse de bénéficier d’un local professionnel à coût abordable, par l’entremise d’un partenariat avec des commanditaires. « Il y a environ 2 semaines, le groupe de gumboots Racine utilisait notre espace pour une pratique de chorégraphie. » explique Mélissa. Et Patrick d’ajouter : « Également, nous comptons bien offrir l’espace de notre studio pour encourager des projets spéciaux de création en danse avec la collaboration du conseil des arts de Saguenay. »

Un premier évènement a eu lieu au StudioDanse les 12 et 13 novembre derniers. Danielle Leblanc et Danielle Carpentier, professeurs de tango argentin, y ont donné des ateliers. Lors de la soirée organisée le samedi soir de cette même fin de semaine, le groupe Guardia Nueva s’est joint à eux ainsi qu’aux danseurs afin de faire vibrer le plancher de danse. La soirée a été une réussite, et ce n’est qu’un début.