StudioDanse Salsa

Écoles du StudioDanse Salsa Nueva Cœur Tango

Communiqués de presse

Afficher tous les communiqués

 

La troupe de danses latines Salsa Nueva au Festival International de Salsa de Québec
Saguenay, 16 septembre 2014

La troupe de danses latines Salsa Nueva au Festival International de Salsa de Québec
Saguenay, le 16er septembre 2014

Une saison qui commence bien pour nos danseurs de Saguenay!

Représenter la région lors d’un festival d’envergure comme celui de Québec demeure toujours une fierté pour la troupe de danses latines Salsa Nueva.  L’événement avait lieu à l’université Laval de Québec du 10 au 14 septembre dernier. C’est la consécration de plusieurs mois de préparation pour seulement 3 minutes sur scène où les danseurs donnent leur 110% devant un public amateur et professionnel. C’est aussi une belle occasion pour Patrick Potvin et Mélissa Carpentier, propriétaires de l’école Salsa Nueva, de tisser des liens forts avec les membres de leur troupe de danse, Jean Payette, Sandra Perron, Louis Robichaud et Manon Brassard qui ont performé durant la soirée du vendredi.

Cet événement a permis aux danseurs de Salsa Nueva de participer à une fin de semaine d’ateliers intensifs afin de parfaire leur technique et d’apprendre les nouveaux styles de danse en vogue sur la scène latine, en plus d’avoir dansé avec les plus grands noms de la scène Salsa du Canada et du monde, tels David Zepada et Paulina Posadas (Mexico – champions du monde), Ricardo Vega et Karen Forcano  (Chili – champions du monde). «Comme nouveauté, nous avons l’intention d’apporter en région le Kuduro et le Kizomba par l’intermédiaire de Manuel Dos Santos de Kizomba Canada», mentionnent Patrick et Mélissa. Un cours spécial de Kuduro via vidéoconférence sera proposé simultanément, d’un studio à l’autre (Espace des arts de Montréal / StudioDanse de Chicoutimi), d’ici quelques semaines. Une activité sans précédent dans le domaine, ici en région.

C’est avec ardeur et beaucoup de cœur que la troupe redouble d’effort dans la préparation de ses chorégraphies dans le but de les présenter lors des festivals à venir. Ouvrez l’œil, l’école de danses latines Salsa Nueva de Chicoutimi fait de plus en plus sa marque dans le monde de la Salsa au Québec tout en poursuivant son objectif de partager sa passion de la danse.

- 30 –

École de danses latines et Zumba
Patrick Potvin et Mélissa Carpentier
14 rue Racine Ouest, Chicoutimi, QC, CA ; G7J 1E2
418-612-8076

Site internet: http://www.salsanueva.ca/
Facebook: http://facebook.com/SalsaNueva.ca
Twitter: https://twitter.com/SalsaNueva_ca