StudioDanse Salsa

Écoles du StudioDanse Salsa Nueva Cœur Tango

Communiqués de presse

 

 

Zumbathon au profits de la Société Canadienne du Cancer
Saguenay, 21 mai 2016

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

Salsa Nueva fait danser petits et grands pour la cause du cancer!
Saguenay, le 21 mai 2016

Vendredi dernier, l’équipe d’instructeurs de Zumba de l’école de danses latines Salsa Nueva a proposé un Zumbathon au profit de la Société Canadienne du Cancer. Petits et grands, novices ou initiés, tous étaient de la fête pour amasser des fonds pour la cause du cancer, qui touche de plus en plus de gens autour de nous.

C’est à l’école St-Denis de Rivière-du-Moulin à Chicoutimi, que plus d’une soixantaine de personnes ont dansé sur les rythmes enflammés de Zumba. Plusieurs commanditaires ont apporté leur soutien à cet évènement ainsi que MaClac qui a proposé des exercices de cascade et de circuit pour les enfants dans le gymnase adjacent. Sans oublier la salle qui a été prêtée gratuitement et le travail bénévole des instructeurs et autres personnes qui ont aidé à la logistique de la soirée.

L’évènement a été un franc succès et a permis d’amasser la somme de 1025,00$ qui sera versée directement à la Société Canadienne du Cancer.

L’équipe de Zumba de l’école Salsa Nueva sera également présente bénévolement pour animer lors de la marche du Relais pour la Vie, qui se tiendra du 3 au 4 juin à l'Université du Québec à Chicoutimi. Soyez-y!


- 30 -


Sur la photo: Patrick Potvin "Salsa Nueva" et Frédéric Maltais "Porte parole officiel du Relais pour la vie"
Site internet: http://salsanueva.ca/
Facebook: https://facebook.com/salsanueva.ca
Twitter: https://twitter.com/salsanueva_ca

 

Le StudioDanse déménage!
Saguenay, 25 août 2015

Saguenay, le 25 août 2015

Un nouveau souffle pour le StudioDanse, espace d’expression à Chicoutimi.

Après plusieurs années au 14 Racine Ouest à Chicoutimi dans le bâtiment JH Lessard, c’est dans la Maison du Bassin que déménage le StudioDanse. Le 138 Price Ouest offre un local de qualité, aménagé pour recevoir des élèves en danse et surtout, demeure très accessible, tant par sa situation dans le secteur du bassin que par son  grand stationnement.  Et il ne sera qu’à quelques pas de l’ancienne adresse !

Le couple propriétaire, Mélissa Carpentier et Patrick Potvin, ne voit que du positif de ce changement pour le StudioDanse. La mission de ce dernier demeure la même soit d’offrir un lieu de qualité pour les petites écoles de danse à Saguenay. Ayant le souci de toujours offrir des cours de qualité, Mélissa et Patrick ont fait un choix stratégique afin de concentrer leur énergie sur un lieu plus intime, principalement pour les cours de danse.

Dès le 12 septembre prochain, le StudioDanse sera prêt pour recevoir l’école de danses latines et de Zumba Salsa Nueva ainsi que plusieurs autres écoles. Surveillez leur horaire et faites le détour pour un automne chaud en couleurs!

- 30 -

Site internet: http://www.salsanueva.ca/
Facebook: http://facebook.com/salsanueva.ca
Twitter: http://twitter.com/salsanueva_ca

 

La troupe de danses latines Salsa Nueva au Festival International de Salsa de Québec
Saguenay, 16 septembre 2014

La troupe de danses latines Salsa Nueva au Festival International de Salsa de Québec
Saguenay, le 16er septembre 2014

Une saison qui commence bien pour nos danseurs de Saguenay!

Représenter la région lors d’un festival d’envergure comme celui de Québec demeure toujours une fierté pour la troupe de danses latines Salsa Nueva.  L’événement avait lieu à l’université Laval de Québec du 10 au 14 septembre dernier. C’est la consécration de plusieurs mois de préparation pour seulement 3 minutes sur scène où les danseurs donnent leur 110% devant un public amateur et professionnel. C’est aussi une belle occasion pour Patrick Potvin et Mélissa Carpentier, propriétaires de l’école Salsa Nueva, de tisser des liens forts avec les membres de leur troupe de danse, Jean Payette, Sandra Perron, Louis Robichaud et Manon Brassard qui ont performé durant la soirée du vendredi.

Cet événement a permis aux danseurs de Salsa Nueva de participer à une fin de semaine d’ateliers intensifs afin de parfaire leur technique et d’apprendre les nouveaux styles de danse en vogue sur la scène latine, en plus d’avoir dansé avec les plus grands noms de la scène Salsa du Canada et du monde, tels David Zepada et Paulina Posadas (Mexico – champions du monde), Ricardo Vega et Karen Forcano  (Chili – champions du monde). «Comme nouveauté, nous avons l’intention d’apporter en région le Kuduro et le Kizomba par l’intermédiaire de Manuel Dos Santos de Kizomba Canada», mentionnent Patrick et Mélissa. Un cours spécial de Kuduro via vidéoconférence sera proposé simultanément, d’un studio à l’autre (Espace des arts de Montréal / StudioDanse de Chicoutimi), d’ici quelques semaines. Une activité sans précédent dans le domaine, ici en région.

C’est avec ardeur et beaucoup de cœur que la troupe redouble d’effort dans la préparation de ses chorégraphies dans le but de les présenter lors des festivals à venir. Ouvrez l’œil, l’école de danses latines Salsa Nueva de Chicoutimi fait de plus en plus sa marque dans le monde de la Salsa au Québec tout en poursuivant son objectif de partager sa passion de la danse.

- 30 –

École de danses latines et Zumba
Patrick Potvin et Mélissa Carpentier
14 rue Racine Ouest, Chicoutimi, QC, CA ; G7J 1E2
418-612-8076

Site internet: http://www.salsanueva.ca/
Facebook: http://facebook.com/SalsaNueva.ca
Twitter: https://twitter.com/SalsaNueva_ca

 

La troupe Salsa Nueva au plus prestigieux événement provincial de danses latines!
Saguenay, 20 mai 2014

Saguenay, le 20 mai 2014

De retour à Chicoutimi après une fin de semaine « salsationnelle »!

Heureuse et fière d’avoir représentée la région dans son style de danse, la troupe de danse latine Salsa Nueva s’est démarquée lors de la 10eédition de la Convention de Salsa de Montréal du 14 au 19 mai dernier. C’est avec enthousiasme et professionnalisme que Patrick Potvin et Mélissa Carpentier, accompagnés de quatre de leurs étudiants, Louis Robichaud, Manon Brassard, Jean Payette et Sandra Perron ont participé au spectacle du vendredi 16 mai au Théâtres Telus.

En plus d’avoir dansé avec les plus grands noms de la scène Salsa du monde, tels Eddie Torres (New York) et Shani Talmor (Israel), Uriel Garcia et Vera Rowe (États-Unis) ainsi que Adolfo Indacochea (Italie) , les danseurs de Salsa Nueva ont participé à une fin de semaine de formation continue. C’est avec les meilleurs qu’ils ont participé à des ateliers intensifs et ce, afin de se perfectionner et d’offrir, comme à l’habitude, des cours de qualité. 

C’est avec la tête replie d’idées que le couple et professeurs, Mélissa et Patrick, revient à Saguenay. Leur créativité leur permet de monter diverses chorégraphies lors d’évènements divers au Saguenay et à l’extérieur. La participation de l’école Salsa Nueva aux rassemblements de ce genre est devenue un incontournable. Vous n’avez pas finit d’entendre parler d’eux!

 

- 30 -

 

Site internet: http://salsanueva.ca/
Facebook: http://facebook.com/salsanueva.ca
Twitter: http://twitter.com/salsanueva_ca

 

Retour sur l'activité bénéfice au profit de la troupe Salsa Nueva
Saguenay, 13 mai 2014

Un petit mot sur la soirée bénéfice Souper spaghetti - Spectacle qui a eu lieu vendredi dernier le 9 mai au StudioDanse.

L'activité bénéfice avait comme objectif d'amasser des fonds pour aider la troupe à défrayer les coûts du voyage à la Convention de Salsa de Montréal des 6 danseurs de la troupe Salsa Nueva les 16-17 et 18 mai prochains. La troupe performera sur scène vendredi prochain, avec des danseurs de danses latines du Québec mais également avec des champions de partout dans le monde! Ils en profiteront aussi pour se former davantage durant toute la fin de semaine.

L'activité fût un franc succès avec la cinquantaine de personnes qui sont venues au spectacle et ou à la soirée! L'objectif a été plus qu'atteint! Merci beaucoup à tous ceux qui les ont aidés et supportés, de quelconque façon que ce soit.

 

Le StudioDanse voit grand!
Saguenay, 28 août 2013

Nouvelle salle de danse, nouveau logo et 4 nouvelles écoles / organisations entre ses murs!

 

L'ambition ne manque pas pour les deux propriétaires du StudioDanse (Patrick Potvin et Mélissa Carpentier). En plus de la grande salle de danse, le couple décide d'agrandir leur studio. Une nouvelle salle permettra de doubler l'offre de location pour Salsa Nueva, Héméra, Gbazaï Danse, Saguenay Swing, Cœur Tango, Sajia Danse, le Centre Nutrinergie et une troupe adulte de Hip Hop. Ainsi, l'horaire pour l'automne 2013 sera doublement intéressante pour les danseurs.

 

Dans leur élan de renouveau, un nouveau logo sera dévoilé pour septembre lors des portes ouvertes regroupant 4 des 6 écoles. Le logo se veut plus urbain et surtout rassembleur, une des valeurs primées par le couple.

 

Deux nouvelles écoles de danse enseignerons cette année au StudioDanse. Sajia Danse (Baladi et Gitano Arabe) dirigée par Julie Gagné et Cœur Tango (Tango argentin) dirigé par Dominique Tremblay. Il y aura aussi une troupe de Hip Hop et le Centre Nutrinergie spécialiste en « fitness » et nutrition, dirigé par Diana Tremblay et Régis Verreault.

 

Lorsque Patrick et Mélissa ouvrirent leur studio de danse, jamais ils auraient cru un tel succès. Déjà deux années sont passées à la création, la promotion et la mise en place de leur projet. Leur esprit de rassemblement et de collaboration ont permis de regrouper plusieurs écoles sous un même toit et par le fait même, réunir les forces de chacun pour un même objectif, enseigner avec passion leur style de danse.

 

- 30 -

 

Portes Ouvertes : 7 septembre 2013 de 13h30 à 16h

StudioDanse : 14 rue Racine Ouest, Chicoutimi. (418) 612-8076

Site internet: http://www.studiodanse.ca

Facebook: http://facebook.com/studiodanse.ca

Twitter: http://twitter.com/studiodanse

 

 

Patrick et Mélissa fêtent leurs 3 ans d'enseignement des danses latines à chicoutimi
Saguenay, 14 mai 2013

Ils étaient connus sous le nom de Sdanse, ils se nomment maintenant Salsa Nueva et ils fêtes leurs 3 ans !

Il y a de cela 3 ans, Patrick et Mélissa commençaient à enseigner la Salsa entre les murs de l’université du Québec à Chicoutimi et à la salle de spectacle le Bunker alors connus sous le nom de Sdanse. Pour finalement, faire le grand saut et ouvrir le StudioDanse.

 

Plusieurs changements positifs ont été réalisés depuis les premiers pas dans ce projet. Le couple continue sa mission de propager leur passion pour les danses latines avec beaucoup de plaisir depuis déjà 3 ans. Ils vous invitent donc à venir vous immerger dans cet univers d'exotisme pour leur anniversaire  haut en couleurs.

Le 31 mai et 1er juin prochain, se sera la fête au StudioDanse. Pour l'occasion, Salsa Nueva vous présentera le vendredi soir, un spectacle de danse incluant aussi des prestations de plusieurs artistes invités. Ce sera alors l'ouverture des festivités entourant les 3 ans de l'école de danse. Une soirée latine suivra jusqu'à 3h du matin. Le samedi, tous pourront participer aux ateliers de danse offerts. Les participants aux festivités seront invités à un souper sous la formule « chacun apporte quelque chose ». Pour ensuite terminer ça en beauté avec la soirée de fermeture.

 

Salsa Nueva de retour du Fiesta Carnaval de Québec
Saguenay, 28 janvier 2013

Salsa Nueva prend sa place sur la scène de la Salsa au Québec

Troupe Salsa NuevaC’est le cœur rempli de fierté, après avoir performé leurs chorégraphies au Fiesta Carnaval de Québec le 25 janvier dernier, que la troupe de Salsa Nueva reviens à Saguenay.

Lorsque Nadine Savard et Alexis Alvarez, propriétaires de l’école Bella Salsa, ont invité les danseurs de Salsa Nueva, ce fût avec hâte que ces derniers ont répondu par l’affirmative.  « Ce festival est une occasion supplémentaire de se faire connaître de la scène québécoise de Salsa » mentionne le couple fondateur et propriétaire de Salsa Nueva Mélissa Carpentier et Patrick Potvin. Accompagnés par Jean Payette et Sandra Perron, les deux couples ont eu l’occasion de performer sur scène à l’Hôtel Royal Palace de Québec le vendredi 25 janvier dernier.

« Nos efforts et notre passion nous permettent maintenant de faire partie de la course et ce, avec professionnalisme, parmi les nombreuses écoles de danses latines du Québec. C’est toujours un honneur et un plaisir pour nous de participer à de tels évènements. » expriment Mélissa et Patrick. Ces derniers n’ont pas finit d’en surprendre plusieurs! Ils se préparent actuellement pour le Congrès International de Salsa de Gatineau, le Salsafair 3e édition, qui aura lieu les 5, 6 et 7 avril 2013. Suivez-les!

Photographe: D'Arcy Grand
Sur la photo: Sandra Perron, Jean Payette, Patrick Potvin et Mélissa Carpentier

 

Sdanse devient Salsa Nueva!
Saguenay, 20 novembre 2012

Changement de nom pour Sdanse qui est sur une nouvelle lancée.

Deux ans et demi que Sdanse donne des cours de Salsa et autres danses latines à Saguenay. Afin de préciser sa vocation, l’entreprise se démarque maintenant par son nouveau nom Salsa Nueva! C’est avec un désir de mieux cibler la clientèle que Patrick Potvin et Mélissa Carpentier proposent ce changement pour leur école de danse. Ainsi, les gens qui seront intéressés à prendre des cours de Salsa sauront d’emblée qu’ils sont au bon endroit pour apprendre cette danse haute en couleurs, en dynamisme et en raffinement.

En changeant de nom, les propriétaires et fondateurs du StudioDanse où se donnent les cours de Salsa, veulent du même coup différencier l’école, Salsa Nueva du lieu, le StudioDanse. « Ce dernier a toujours été pour nous un véritable espace d’expression par la danse, accessible aux autres écoles et artistes de danse. Mais maintenant, ceux-ci pourront y créer un réel sentiment d’appartenance » exprime le couple. Dans l’optique d’une collaboration authentique entre écoles de danse, le StudioDanse continuera son travail d’équipe déjà amorcé depuis quelques mois, tout en valorisant le travail de chaque école.

 

Le StudioDanse fête son premier anniversaire!
Saguenay, 19 octobre 2012

Une fin de semaine de formation gratuite et un spectacle sont offerts aux citoyens.

Déjà, le StudioDanse, une petite entreprise régionale dans le domaine de la danse, fêtera son premier anniversaire les 27 et 28 octobre 2012. C’est avec enthousiasme que Patrick Potvin et Mélissa Carpentier, propiétaires et fondateurs, invitent la population à découvrir la diversité des danses offertes dans leur studio. Ainsi, huit ateliers seront proposés gratuitement durant cette fin de semaine, entre 12h30 et 17hoo: Salsa, Hip-Hop, Zumba, Zouk, Africain, Swing et plus (horaire disponible sur le site internet). Une soirée-spectacle bénéfice à saveur latine est également prévue avec le chanteur Rusdell Nunez. Une partie des profits amassés durant cette soirée sera portée au Fonds des Arts, géré par le Conseil des Arts de Saguenay.

Après une année pleine de surprises, le StudioDanse est fier de demeurer en place, plus fort que jamais. En offrant l’espace de danse à d’autres écoles telles Héméra, Saguenay Swing, Gbazaï Dance, J’aime Cecy’Z Fitness, Solution Passage, en plus d’enseigner la Salsa et le Hip-Hop pour tous les groupes d’âge, le studio devient dynamique et accessible à toute la population.

 

La troupe du StudioDanse a été acclamée au Festival de Salsa de Québec
Saguenay, 1er octobre 2012

De retour à Chicoutimi après un fine de semaine « salsationnelle »!

Heureuse et fière d’avoir représentée la région dans son style de danse, la troupe amateur de Salsa du StudioDanse s’est démarquée lors du festival de Salsa de Québec édition 2012. C’est avec enthousiasme et professionnalisme que Mélissa Carpentier et Patrick Potvin, accompagnés de six de leurs étudiants de niveau débutant, ont participé au spectacle de la soirée du 28 septembre, vendredi dernier.

En plus d’avoir dansé avec les plus grands noms de la scène Salsa du Canada et du monde, tels Eddie Torres et Shani (New York) ainsi que David Zepada et Paulina (Mexico – champions du monde), les danseurs du StudioDanse ont participé à une fin de semaine de formation continue. C’est avec les meilleurs qu’ils ont participé à des ateliers intensifs et ce, afin d’en apprendre davantage sur les rudiments de la Salsa. Fatigués mais heureux de cette fin de semaine, ils ont validé certaines de leurs techniques d’enseignement en plus d’en avoir appris énormément. « C’est toujours plaisant de se perfectionner et de revoir nos plans de cours afin d’offrir encore et encore, des cours de qualité. » exprime le couple fondateur et professeurs de Salsa au StudioDanse.

La fin de semaine a été payante pour le StudioDanse. Ici, Mélissa et Patrick ne parlent pas d’argent mais bien du réseautage que ce genre de rassemblement permet avec d’autres écoles de danse Salsa. La troupe continue ses efforts afin de présenter sa chorégraphie lors de d’autres festivals à venir. Enfin, une belle invitation est venue enthousiasmer le groupe : la participation au congrès international de Salsa de Gatineau, le Salsafair, qui aura lieu les 5,6 et 7 avril 2013! Ouvrez l’œil; le StudioDanse de Chicoutimi fait de plus en plus sa marque dans le monde de la Salsa au Québec.
 

 

Le StudioDanse sous les projecteurs dans la capitale nationale!
Saguenay, 5 septembre 2012

Des danseurs de Saguenay performeront au Festival de Salsa de Québec.

La troupe de Salsa du StudioDanse accepta, avec enthousiasme, l'invitation à présenter leur toute nouvelle chorégraphie vendredi le 28 septembre, lors du festival de Salsa de Québec. Hôtel réservé et transport planifié, il ne reste plus que quelques pratiques, pour que les danseurs de Saguenay puissent représenter fièrement leur région, dans le deuxième événement de Salsa en importance au Québec.

Les professeurs et chorégraphes, Patrick Potvin et Mélissa Carpentier, ont élaborés pour leurs élèves des enchaînements exploitant toute la musicalité de la pièce choisie. Après un été complet à pratiquer deux fois par semaine, la trouve est enfin prête à présenter le fruit de son travail.

Les danseurs de la troupe du StudioDanse en profiteront également pour se perfectionner. Puisque, durant la fin de semaine, de nombreux ateliers seront offerts par les plus grands danseurs de Salsa du monde. Ils reviendront le 30 septembre ressourcés et surtout, fiers d'avoir participé à la cinquième édition du festival de Salsa de Québec.

 

Une rentrée 2012 dans le changement au StudioDanse!
Saguenay, 20 août 2012

Le StudioDanse fait peau neuve

Une fois de plus, le nouvel espace d’expression par la danse à Saguenay, le StudioDanse, démarrera sa saison d’automne avec éclat! Effectivement, plusieurs écoles collaboreront à la programmation 2012-2013: Héméra, Saguenay Swing, Gbazaï dance, l’école de danse Carole Boutin et J’aime Cecy’Fitness. De plus, le StudioDanse travaillera avec Yan Villeuve de Élec’Trick Boogie Man pour ses cours de Hip Hop.

Cette toute nouvelle collaboration permettra d’offrir des cours diversifiés et comme toujours, de qualité. La danse africaine, l’Afro- Jazz, Danse ta vie, la danse en ligne, le Swing, le Hip Hop et même le Zumba s’ajoutent aux cours de Salsa. Les cours auront lieu dans un espace revampé: un tout nouveau plancher de danse a été installé et l’acoustique amélioré. Il faut mentionner que des jeux de lumières ont été installés pour les soirées, ajoutant une ambiance feutrée au studio. Les mordus seront comblés!

Les fondateurs et propriétaires du StudioDanse, Patrick Potvin et Mélissa Carpentier poursuivent l’atteinte de leurs objectifs initiaux : offrir un lieu d’expression par la danse accessible à la population et à d’autres entreprises artistiques pour l’enseignement de la danse. Ils aident également des organismes à buts non lucratifs, en leur offrant un tarif préférentiel, telle l’école Saguenay Swing et la troupe Racine Gumboots.

 

Une rentrée 2012 haute en couleurs au StudioDanse!
Saguenay, 12 août 2012

Le StudioDanse ouvre ses portes à plusieurs écoles du Saguenay pour donner des cours de danse variés et de qualité.

Une fois de plus, l’école de danse latine par excellence à Saguenay, le StudioDanse, démarrera sa saison d’automne avec éclat! Effectivement, plusieurs écoles collaboreront à la programmation 2012-2013: Héméra, Saguenay Swing, Marcellin Gbazaï et l’école de danse Carole Boutin. De plus, une surprise d’envergure attend la population du Saguenay—Lac-Saint-Jean au StudioDanse. Les mordus seront comblés!

Cette toute nouvelle collaboration permettra d’offrir des cours de danse africaine, Afro- Jazz, Danse ta vie, danse en ligne, Swing, Salsa et même du Hip Hop! Réservez votre après-midi du samedi 25 août pour les portes ouvertes du StudioDanse situé au 14 Racine Ouest à Chicoutimi, de 13h à 16h. Vous pourrez visiter, rencontrer les professeurs, assister à diverses prestations de danse et compléter les inscriptions. C’est un rendez-vous!

Les fondateurs et propriétaires du StudioDanse, Patrick Potvin et Mélissa Carpentier poursuivent l’atteinte de leurs objectifs initiaux : offrir un lieu d’expression par la danse accessible à la population et à d’autres entreprises artistiques pour l’enseignement de la danse. Ils aident également des organismes à buts non lucratifs, en leur offrant un tarif préférentiel, telle l’école Saguenay Swing et la troupe Racine Gumboots.

« C’est alors que notre slogan prendra tout son sens : Optez pour le StudioDanse, l’école où ça bouge! exprime le couple Mélissa et Patrick.

 

Le « StudioDanse » se transporte à Québec pour le Gala Bella Salsa!!
Saguenay, 30 juin 2012

C’est dans le cadre du Gala Annuel Bella Salsa de Québec que les danseurs du StudioDanse ont été invités à performer samedi dernier.

Une fois de plus, la Salsa au Saguenay est représentée à l’extérieur de la région, par les propriétaires et chorégraphes du StudioDanse, Patrick Potvin et Mélissa Carpentier. Pour l’évènement, une chorégraphie de Salsa haute en couleurs a été présentée à la salle De Méduse à Québec, le 30 juin. « C’était un spectacle des plus professionnels, organisé par les propriétaires de l’école Bella Salsa, Nadine et Alexis. » explique Patrick.  « On aime se déplacer à l’extérieur de la région afin de présenter notre école mais aussi pour échanger avec les autres danseurs, ce qui nous aide à créer des liens avec le monde de la danse. » exprime Mélissa.  « Ça nous pousse à toujours nous surpasser! » ajoute Patrick.

Depuis l’ouverture du StudioDanse au 14 Racine Ouest à Chicoutimi, les danseurs de cette école ont eu l’occasion de performer à plusieurs reprises, au Saguenay comme à l’extérieur.  « La création de chorégraphies est très stimulante et cela nous fait davantage nous renouveler, ce qui est très important pour nous. » explique le couple Mélissa et Patrick. Le StudioDanse a eu l’occasion de participer au Festival Sidanse de cette année. Également, il participera au Festival International des Rythmes du Monde et aura une place dans la programmation de la zone portuaire du vieux port de Chicoutimi, en plus de « Danse en Ville », au centre-ville de Chicoutimi. Il ne faut pas oublier la participation toute spéciale du couple au Festival International DansEncore de Trois-Rivières les 8, 9 et 10 juin derniers. Lors de cet évènement, Mélissa et Patrick ont suivi des cours de formation continue en danse, en plus de faciliter leur réseautage avec les danseurs et les précieux collaborateurs du festival, les membres du programme « Québec En Forme ».

Finalement, toutes ces expériences, performances et formations sont réalisées afin de faire connaître le StudioDanse mais principalement, dans l’optique de toujours offrir des cours de qualité à leurs étudiants. Dans un même souci d’amélioration du studio, une grande vente de garage prendra part dans leurs murs le 14 juillet, pour financer l’acquisition d’un plancher de danse. Pour en savoir davantage sur leur programmation d’été comme pour les cours qui reprendront à l’automne, l’équipe du StudioDanse est présente avec un kiosque lors des Sorties Racine les 22, 29 juin et les 6 et 20 juillet. Et n’oubliez pas « La vague latino des vendredis » qui se poursuit tout l’été au StudioDanse, à 20h30; bienvenue à tous!

 

Ouverture officielle du « StudioDanse » à Chicoutimi!
Saguenay, 21 novembre 2011

Soirée d'ouverture du tout premier studio de danse latine au Saguenay—Lac-Saint-Jean

C’est samedi le 26 novembre à 20h00 qu’aura lieu la soirée d’ouverture officielle du StudioDanse. Ce tout nouvel espace d’expression par la danse situé au 14 Racine Ouest à Chicoutimi sera prêt à accueillir jeunes et moins jeunes, danseurs débutants et expérimentés, avec ou sans partenaire. Les propriétaires et professeurs Patrick Potvin et Mélissa Carpentier convient donc tout le monde à venir danser ou simplement se retrouver dans une ambiance « caliente ». « Cette soirée est une activité gratuite alliant musique latine et swing. Ce sera également l’occasion idéale pour nous rencontrer et s’inscrire à la 1ère session d’hiver qui débutera la semaine du 8 janvier 2012. » exprime le couple.

Il y a moins d’un mois, le StudioDanse ouvrait ses portes afin que débute la 2e session d’automne de Sdanse. Actuellement, une trentaine d’élèves y prennent des cours. Que ce soit un cours de niveau débutant, intermédiaire ou chorégraphie, la Salsa new yorkaise est enseignée avec cœur et professionnalisme. De plus une soirée latine est proposée pour tous, chaque mercredi à 20h30 au studio.

Le StudioDanse se veut un studio différent. En effet, il propose des plages-horaire pour les autres écoles de danse mais surtout, permet à des organismes à but non-lucratif en danse de bénéficier d’un local professionnel à coût abordable, par l’entremise d’un partenariat avec des commanditaires. « Il y a environ 2 semaines, le groupe de gumboots Racine utilisait notre espace pour une pratique de chorégraphie. » explique Mélissa. Et Patrick d’ajouter : « Également, nous comptons bien offrir l’espace de notre studio pour encourager des projets spéciaux de création en danse avec la collaboration du conseil des arts de Saguenay. »

Un premier évènement a eu lieu au StudioDanse les 12 et 13 novembre derniers. Danielle Leblanc et Danielle Carpentier, professeurs de tango argentin, y ont donné des ateliers. Lors de la soirée organisée le samedi soir de cette même fin de semaine, le groupe Guardia Nueva s’est joint à eux ainsi qu’aux danseurs afin de faire vibrer le plancher de danse. La soirée a été une réussite, et ce n’est qu’un début.

 

L'École Sdanse se démarque à l'extérieur de la région!
Saguenay, 10 février 2011

Deux danseurs de salsa du Saguenay ont eu le privilège de performer devant le vaste public du Fiesta Carnaval de Québec le week-end dernier.

Sdanse a eu la chance d'être invitée à  l'événement Fiesta Carnaval qui se déroulait le 5 février 2011 au théâtre l'Impérial lors des festivités du Carnaval Souvenir de Québec par l'une des organisatrices, Julie Weber, professeure de danse et propriétaire de la boutique DanzQuébec. Patrick Potvin et Mélissa Carpentier ont performé sur scène parmi les prestigieuses écoles de Salsa telles qu’Arthur Murray, Bahia Studio, École Caroline Paré, Baila Productions, Salsa Attitude et bien sûr, Bella Salsa.

Alexis Alvarez et Nadine Savard professeurs, fondateurs de Bella Salsa à Québec ainsi qu'organisateurs du Fiesta Carnaval mentionnaient:  « Un grand merci à vous deux pour votre participation au Fiesta Carnaval et ainsi représenter la salsa en région! ». L'équipe de Fiesta Carnaval est d'accord à l'unanimité (Julie Weber): « Mélissa et Patrick ont, par leur participation, représenté leur ville et ainsi démontré à tous ceux qui osaient en douter, que la Salsa est d'autant de qualité à Saguenay qu'ailleurs. Ils ont su revisiter un grand classique musical de la Salsa cubaine, et le public a adoré! Nous avons bien hâte de les revoir l'an prochain... ». Et Steve Soglo de Salsa Attitude à Québec de dire: « Je suis fier de voir que la Salsa se propage de nos murs jusqu'en région.» puisque Mélissa à reçu sa formation en Salsa principalement à son école.

Il y a tout près d'un an, ouvrait ses portes à Saguenay une nouvelle école de danse fondée par Patrick et Mélissa. Leur but est de faire connaître un style particulier de danse latine, celui de la Salsa New Yorkaise. Ce style, déjà implanté dans la plupart des pays du monde, est le plus populaire lors des conventions et des festivals. La Salsa New Yorkaise se différencie des autres genres de Salsa par son style spectaculaire, raffiné et artistique.

Sdanse offre des cours de Salsa à Saguenay (Chicoutimi) pour tous, avec ou sans expérience de danse, seul ou accompagné. Une nouvelle session de cours débutera le 7 mars à 18h30 à la salle de spectacle le Bunker au 564 boulevard Saguenay Ouest. Venez essayer gratuitement la première séance! Pour de plus amples informations ou pour vous inscrire, communiquez avec Patrick et Mélissa au 418-612-8076 ou consultez le www.sdanse.ca sur Internet.